Monday 16 November 2020

Matthieu nous propose une recette très exotique

Matthieu, directeur commercial et marketing, nous propose une recette à la fois pleine d’exotisme et très tendance : du lapin coconut 

Grand consommateur de lapin, il estime que « ce n’est pas une viande plus compliquée que les autres à mettre en oeuvre. De plus, elle n’est pas trop typée en goût ; elle peut donc plaire au plus grand nombre ». 

Matthieu a pour habitude de préparer le lapin en cocotte, façon normande, ou bien à l’oriental avec des raisins, ou encore à la bière avec des carottes pour une ambiance plus nordiste ! Mais, son meilleur souvenir reste des brochettes de lapin réalisées au barbecue – où on retrouve le côté moelleux à l’intérieur et le côté grillé à l’extérieur – accompagnées de poivrons et d’oignons rouges.

Matthieu a décidé de participer au challenge organisé par l’entreprise car il avait envie de proposer une recette plus innovante, sortant des sentiers battus. Il a imaginé son plat en ayant pour idée principale de faire une réalisation « sucrée-salée », une tendance très actuelle !

Il a également voulu prêter une attention toute particulière à l’association des saveurs et des couleurs en intégrant des ingrédients très différenciants. Et pour une mise en oeuvre et une consommation plus simple, il a choisi des morceaux de viande désossée … des émincés de lapin !

Le résultat de cette expérience culinaire ? Un plat autour duquel il est bon de se retrouver, à table, en famille ! « C’est une recette qui plaît aux enfants et qui permet de sortir de la tradition. »

Pour découvrir sa recette, c’est par ici : lapin coconut

Retour à la liste des articles

Découvrez aussi...

Nos produits

Je découvre