Le grill est inégalable pour une cuisson rapide, au bon goût de grillé et de fumé. Aux beaux jours, pensez à cuire votre lapin au barbecue. En famille ou entre amis, vous allez réveiller les papilles !
La poêle permet de préserver toute la succulence du lapin en un rien de temps. Vous manquez de temps ou vous devez réaliser un repas à l’improviste ? Le lapin à la poêle est la solution gourmande rapide et facile.
Le four est idéal pour une cuisson pratique et savoureuse. Le lapin se cuit facilement au four et favorise une meilleure concentration des saveurs. Vous réalisez ainsi des plats goûteux tout en évitant l’ajout de matières grasses.
La cocotte est le secret d'une cuisson savoureuse et moelleuse. Pour sublimer vos plats de viande de lapin, privilégiez une authentique cocotte en fonte. C’est la garantie d’une cuisson saine et naturelle, en quelques minutes seulement.
La papillote est parfaite pour préserver le goût, la tendreté et les nutriments du lapin. L’action de la vapeur au sein de la papillote vous assure une cuisson facile de la viande, tout en préservant ses qualités diététiques.
Dévorez la cuisse de lapin à pleines dents ! C'est un morceau de choix, très apprécié des gourmands et des gourmets pour la finesse de la viande, ainsi que pour son moelleux et sa jutosité. Une cuisse constitue le morceau le plus maigre et le plus charnu du lapin. Comptez 1 cuisse (environ 230g) par personne. Lapin à la moutarde, lapin aux épices, découvrez nos astuces et nos idées recettes pour cuisiner les cuisses de lapin selon vos envies.
Cuisinez en toute liberté avec les émincés de lapin ! Ce sont des morceaux nobles, très prisés et sélectionnés pour leur tendreté, sans os et sans gras. Ils permettent de réaliser une grande variété de recettes au quotidien pour régaler tous vos convives. Prêts à poêler en 5 minutes, ils se prêtent également à des recettes plus élaborées, accompagnés d'une sauce crémeuse ou d'une marinade. Lapin aux champignons, lapin en salade, découvrez nos astuces et nos idées recettes pour cuisiner le lapin selon vos envies.
Cuisinez et savourez le lapin entier ! Ne vous faites pas plaisir à moitié ! C'est le plat idéal pour les repas de famille ou entre amis. Le lapin entier offre une multitude de recettes. Il est apprécié par les connaisseurs portés sur la tradition comme par les novices qui souhaitent surprendre leurs invités. Le lapin entier est particulièrement adapté à une cuisson au four. Il se cuit de la même manière qu’un poulet et dans des temps identiques. Retrouvez les grands classiques de la cuisine française tels que le lapin à la moutarde et le lapin aux olives ou découvrez de nouvelles saveurs en cuisinant le lapin à l’espagnole avec des poivrons ou à l’italienne avec du jambon de parme et des tomates.
Régalez-vous tout en gardant la ligne avec les escalopes ! Celles-ci sont découpées dans les filets de lapin : goût fin et tendreté garantie. Faciles à cuisiner, les escalopes se prêtent volontiers aux modes de cuisson actuels : à la poêle, sur la pierre, à la plancha, au wok. Pour les petites comme pour les grandes occasions, le lapin est une délicieuse alternative à la volaille ! Et la viande idéale pour tous les gourmands qui veulent limiter leur consommation en matières grasses ou qui font attention à leur ligne.
Dégustez avec délectation le filet de lapin ! Il s’agit de la partie la plus charnue et la plus noble du râble. Ce morceau est issu d’un râble désossé sans les flancs. Pratique, rapide et facile à préparer, le filet se cuit en quelques minutes à la poêle ou au barbecue. Les enfants l’adorent. Un filet pèse environ 65g. Comptez donc 2 filets par personne. Lapin aux olives, lapin à l’estragon, découvrez nos astuces et nos idées recettes pour cuisiner le filet de lapin selon vos envies.
Étonnez vos papilles avec le foie de lapin ! Un abat noble au goût intense et très fin, qui le rend unique. Le foie de lapin est particulièrement riche en vitamines A : 10g seulement suffisent à couvrir les Apports Nutritionnels Conseillés. Facile et rapide à préparer, le foie de lapin se cuit à la poêle en quelques minutes, et se déglace avec un vinaigre à la saveur de votre choix. En salade, comptez un foie (environ 65g) par personne. Découvrez nos astuces et nos idées recettes pour cuisiner le lapin selon vos envies.
Faites danser les papilles avec la gigolette de lapin ! Un morceau particulièrement tendre, savoureux et facile à préparer. La gigolette est composée de l'épaule et des côtes entièrement désossées. Elle s'accommode aisément à tous les modes de cuisson. Aux beaux jours, la gigolette grillée saupoudrée d’herbes de Provence ou marinée est une alternative originale aux traditionnelles viandes cuites au barbecue. Pour une gigolette de lapin aux champignons, comptez un morceau par personne. Découvrez nos astuces et nos idées recettes pour cuisiner le lapin selon vos envies.
Savourez le râble de lapin un peu, beaucoup, passionnément ! Le râble peut être proposé tranché fin (80g), coupé par la moitié (165g) ou entier (330g). Le râble de lapin, situé entre l'avant et le haut des cuisses, est un morceau à la chair délicieusement tendre et fibreuse. Entier ou en portion, il se cuisine en cocotte, en sauteuse, à l'autocuiseur ou au four. Tranché fin, il se cuit à la poêle ou au barbecue. Comptez un 1 morceau par personne pour un demi-râble et 2 morceaux par personne pour un râble tranché fin. Retrouvez les grands classiques de la cuisine française tels que le lapin en papillote et le lapin aux morilles ou découvrez de nouvelles saveurs en cuisinant le lapin avec du chorizo ou en salade à la façon César.
Osez les saucisses de lapin : une délicieuse alternative aux traditionnelles chipolatas ou merguez !
Les saucisses de lapin ont tout pour elles :
• Rapides à cuire à la poêle ou au barbecue (10 minutes)
• Moins grasses de par les qualités intrinsèques de la viande de lapin
• Un goût qui satisfait aussi bien les enfants que les parents.
• La chair des saucisses est garantie 100% lapin.
Découvrez les saucisses de lapin, une autre façon de cuisiner le lapin et retrouvez nos recettes de lapin aux pommes ou encore du hot dog de lapin.
Quoi de mieux que le lapin pour allier plaisir gustatif et légèreté ? Grâce à ses atouts nutritionnels, le lapin est une viande à forte valeur diététique, riche en sels minéraux et en vitamines. Le lapin contribue ainsi pleinement à votre équilibre alimentaire. Retrouvez les grands classiques de la cuisine française tels que le lapin à la moutarde et le lapin papillote ou découvrez de nouvelles saveurs en cuisinant le lapin en salade. À vous de jouer !
Sauce soja, sauce indienne ou tabasco… La viande de lapin se marie très bien avec les saveurs exotiques. Aujourd’hui la cuisine est un voyage, elle mélange les épices et les saveurs sucré-salé du monde entier. Tout est permis, du moment où vous vous faites plaisir. Sortez des sentiers battus et des grands classiques de la cuisine française pour découvrir des saveurs plus lointaines comme par exemple notre recette de lapin au curry et lait de coco ou encore le tajine de lapin au citron et aux olives.
Repas de fête pour régaler vos convives ou votre amoureux… Le lapin sait mettre les petits plats dans les grands pour les grandes occasions. Découvrez des recettes raffinées, tout en restant faciles à préparer. Retrouvez les grands classiques de la cuisine française tels que le lapin au foie gras ou le lapin aux morilles et surprenez vos papilles !
Relevez le défi d’une grande tablée sans stresser ! Cuisiné en cocotte ou au four, le lapin recèle des trésors de recettes imaginatives, savoureuse et rapides à préparer, à partager sans modération en famille ou entre amis. Retrouvez les grands classiques de la cuisine française tels que le lapin à la moutarde et le lapin aux olives ou découvrez de nouvelles saveurs en cuisinant le lapin avec au cidre ou au lait de coco. A vous de jouer !
Vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs et de recettes inédites ? Ayez le réflexe lapin ! La grande variété des morceaux et les différents modes de cuisson vous offrent une cuisine inventive et créative. Recettes traditionnelles ou innovantes, elles réenchanteront votre quotidien. Découvrez nos recettes de lapin faciles et rapides pour surprendre vos invités, à cuisiner pour vos entrées ou vos plats selon vos envies !
Osez le lapin mariné ! Un plat frais et original qui surprendra vos convives. Ajoutez les épices et les herbes de votre choix pour apporter des saveurs intenses et du moelleux. Découvrez nos recettes de lapin faciles et rapides pour surprendre vos invités. Retrouvez les grands classiques de la cuisine française tel que le lapin à la moutarde ou tentez de nouvelles saveurs en cuisinant le lapin au barbecue. À vous de jouer !
Vos amis débarquent à l'improviste pour dîner ? Pas de problème : pensez lapin ! Découvrez vite fait bien fait une sélection de recettes rapides à poêler pour préparer de bons petits plats en un rien de temps. Faciles à cuisiner, nos recettes de lapin vont égailler votre quotidien. Lapin aux champignons, lapin aux olives, reproduisez les grands classiques de la cuisine française en toute simplicité.
Bon à savoir : si la cuisson du lapin est plus longue au four ou en cocotte, elle demande peu ou pas de surveillance. Pendant que le lapin cuit tranquillement, vous aurez du temps pour vous et vos proches : prendre l’apéro, corriger les devoirs des enfants…
Adieu côtelettes et merguez ! Cet été, variez les plaisirs au moment des grillades. La viande de lapin cuite au barbecue est un régal. En morceaux ou en saucisse, découvrez des recettes savoureuses et originales à faire rougir votre grill.