vendredi 8 février 2019

Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine

En octobre dernier, LOEUL & PIRIOT a participé au Concours Saveurs Nouvelle Aquitaine (anciennement Concours Saveurs Régionales), organisé par l’AANA (Agence de l’Alimentation Nouvelle Aquitaine) et la Région Nouvelle Aquitaine.

Ce concours récompense les produits emblématiques de caractère de notre terroir, sans oublier les recettes originales, fruits de l’imagination et du savoir-faire des professionnels de Nouvelle-Aquitaine.

C’est le 1er concours de Nouvelle-Aquitaine et le 2ème concours de France après le Concours Général Agricole en nombre de catégories ouvertes. Son objectif premier est de faire reconnaître la qualité intrinsèque des produits issus de l’agriculture, de l’artisanat et de l’agroalimentaire.

LOEUL & PIRIOT y a présenté son Carré Savoyard de lapin : un haché gourmand et généreux à la texture moelleuse composée d’une chair 100% lapin et emmental, enveloppée de tranches de poitrine fumée et d’emmental.

Parmi les 1 000 produits qui ont été dégustés, le Carré Savoyard de lapin a été récompensé avec une mention spéciale du jury* dans la catégorie produits innovants « produits du canard et volaille » !!

*jury composé d’experts et de consommateurs assurant l’impartialité des dégustations

 

 

Découvrez aussi...

Nos produits

Je découvre