Thursday 24 October 2019

L’araignée de lapin spéciale Halloween

Le jeudi 31 octobre, on pense « Halloween » ! C’est le jour où nous pouvons sortir maquillés en faisant des frayeurs, et également demander des bonbons en sonnant chez nos voisins !!!! 

C’est aussi l’occasion de préparer à manger, pendant les vacances, en trouvant des visuels terrifiants en famille : un visuel d’œil (avec du litchi, du kiwi) ou en forme de main (trempez votre main dans un jus de framboise et le tour est joué) ! Tout est permis pour Halloween !!

Et pourquoi ne pas tester un plat « lapin » ? Notre lapin façon araignée fera fureur mais n’ayez pas peur, il se cuisine facilement ! Ces morceaux sont tendres, sans os, et déjà marinés au thym/citron. Dans un wok ou à la poêle, en 10 minutes seulement, c’est prêt !

Voici la recette de suggestion :

Dans un wok, saisissez à feu vif la découpe de lapin façon araignée au thym/citron préalablement découpée en fines lamelles, en remuant régulièrement jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. Puis réservez.

Si nécessaire, ajoutez une cuil. à soupe d’huile d’olive, dans le wok et faîtes revenir 1 oignon émincé et 1 gousse d’ail écrasée, un peu de gingembre frais râpé.

Incorporez ensuite 1 petit brocoli détaillé en petits bouquets et laissez cuire environ 10 min. avec un filet d’eau. Il doit rester bien croquant.

Puis, versez 2 cuil. à soupe de sauce soja et ajoutez à nouveau les lamelles de lapin. Avant de servir, parsemez 2 cuil. à soupe de graines de sésame.

Pour rester dans le thème : vous pouvez intégrer des carottes à votre recette mais ne les coupez pas … Taillez le bout de celle-ci et ajoutez une gousse d’ail, vous obtiendrez des doigts pour un visuel réussi pour Halloween !

Découvrez aussi...

Jeu festif

Je participe

Nos produits

Je découvre