jeudi 5 juillet 2018

LOEUL & PIRIOT reçoit une mention d'honneur "Lapin d'Or"

Paris, jeudi 21 Juin 2018 : la société LOEUL & PIRIOT a reçu une mention d’honneur « Lapin d’Or », pour sa démarche « Les Éleveurs Responsables », lors de la cérémonie de remise des Trophées Bien-Etre Animal, organisée par CIWF France.

CIWF France est une organisation dédiée au bien-être des animaux d’élevage. Son but : améliorer la vie des animaux d’élevage en récompensant et en valorisant les entreprises qui s’engagent en faveur d’un meilleur respect du bien-être animal sur toute leur chaîne d’approvisionnement, grâce à des démarches de progrès qui génèrent des résultats mesurables tout en garantissant des améliorations tangibles et continues.

Cf. conditions d’éligibilité au trophée « Lapin d’Or » https://www.agrociwf.fr/trophees/les-lapins-dor/conditions-deligibilite/

Depuis 2009, la société LOEUL & PIRIOT, avec sa marque « Éleveurs Responsables », a renforcé ses liens avec les groupements d’éleveurs, différents acteurs de la filière ainsi que des ONG en faveur de la protection animale et a créé sa propre démarche.

Ces éleveurs partenaires s’engagent à respecter un cahier des charges rigoureux et plus strict sur de nombreux points que la réglementation en vigueur. De plus, ils s’inscrivent dans une dynamique d’amélioration continue autour de deux thèmes : le bien-être animal, et les préoccupations environnementales, économiques et sociales (large enclos avec mezzanine, densité plus faible, blocs à ronger, proximité de l’élevage par rapport aux fabricants d’aliments et au site de transformation, formation du personnel, avancée de la démédication, …).

 

 

Découvrez aussi...

Nos produits

Je découvre