Monday 25 October 2021

Manger local, ce n'est pas banal !

Selon une étude réalisée par Harris Interactive en janvier 2021,

  • pour 92% des Français, consommer local c’est avant tout consommer des produits issus à minima de sa région (14% issus de sa ville, 30% issus de son département et 48% issus de sa région)
  • la quasi-totalité des Français (98%) estime que la consommation locale est en premier lieu un acte visant à contribuer au développement des producteurs locaux, ainsi qu’à réduire l’impact sur l’environnement (94%)
  • la fabrication locale apparaît comme un atout considérable pour une marque car elle est synonyme de confiance (à la fois en la marque et en ses produits, selon 92% des Français), elle permet de valoriser l’image de la marque (89%) et de créer un attachement à la marque (83%).

C’est pourquoi la société LOEUL & PIRIOT œuvre en ce sens et a fait parler d’elle ces derniers temps !

 

→ le 30 septembre dernier, le Chef des Cuisines de l’Assemblée Nationale proposait dans son menu du jour des saucisses de lapin LOEUL & PIRIOT. Cette initiative a pu être mise en place grâce à Jean-Marie Fiévet, député de la 3ème circonscription des Deux-Sèvres : « c’est un gage de confiance et de qualité pour cette entreprise locale, leader européen de la transformation de viande de lapin ».

→ le 6 octobre dernier, la société a participé au Forum RHD organisé par le Département, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Deux-Sèvres. Ce forum a permis de mettre en lien 26 producteurs des Deux-Sèvres avec près de 150 acheteurs potentiels des collectivités (Ehpad, scolaires…).

La revue de presse est par ici ↓

EN 2 MOTS POITOU CHARENTES-12 octobre 2021

LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE-OUEST-12 octobre 2021

DEUX-SEVRES.FR-6 octobre 2021

REUSSIR AGRI 79-08 octobre 2021

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