Eva Tinghino se décrit comme une photographe gourmande. En effet, tout a commencé avec la photographie. A force de s’intéresser au travail des autres, celui des amateurs comme des professionnels la photographie culinaire lui est apparue comme une évidence. Attirée par le beau, Eva partage ses clichés sur son blog « Douce addiction »
Pour cette recette, Eva nous a concocté un assortiment d’apéritifs frais qui vont régaler vos papilles !
« Voilà de quoi composer un apéritif dinatoire qui marquera les esprits (et les papilles !) »

Wrap de lapin, crudités & moutardes
Ingrédients
- 4 filets de lapin Loeul & Piriot
- 1 wrap
- 2 carottes râpées
- 1/8ème de chou rouge râpé
- quelques feuilles de salade
Pour la sauce moutarde:
- 3 c. à s. de moutarde douce
- 1 c. à c. de moutarde en grains
- 1 c. à c. de miel
- 3 c. à s. d’huile d’olive
Préparation:
- Faites cuire les filets de lapin dans un peu d’huile d’olive jusqu’à obtention d’une belle coloration (vous pouvez déglacer votre poêle avec un peu d’eau en fin de cuisson).
- Mélanger les moutardes, l’huile et le miel et utilisez cette sauce pour tartiner le wrap.
- Déposez en haut du wrap, et en ligne, les filets de lapin. Alternez ensuite de fines lignes de salade, carottes râpées et chou rouge râpé.
- Roulez le wrap en serrant bien puis coupez-le en tranches. Maintenez chaque morceau avec un cure dent

Brochettes de râble de lapin mariné au citron & thym
Ingrédients (pour 10 brochettes):
- 4 demi-râbles de lapin Loeul & Piriot
Pour la marinade :
- 1 filet d’huile d’olive
- 3 c. à s. de jus de citron
- thym
- sel & poivre
Préparation
- Désossez les demi-râbles de lapin. Taillez la viande en dés et déposez-la dans un plat. Ajoutez un filet d’huile d’olive, le jus de citron, le thym, le sel et le poivre. Mélangez et laissez reposer au frais pendant 3h.
- Formez les petites brochettes en enfilant la viande sur des piques en bois. Faites-les cuire à la poêle (ou à la plancha) pendant quelques minutes, puis dégustez sans attendre.

Croquettes de lapin, parmesan & basilic
Ingrédients (pour 30 croquettes):
- 4 cuisses de lapin Loeul & Piriot
- 80 g de parmesan, 3 c. à s. de mascarpone
- 50 g de lait, 1 jaune d’œuf
- 20 g de basilic ciselé, sel & poivre
Pour la marinade :
- 1 paquet de biscottes
- 4 c. à s. de farine
- 4 oeufs
Pour la friture : de l’huile de tournesol
Preparation
- Faites cuire les cuisses de lapin dans une cocotte (ou au four) avec un filet d’huile d’olive. Une fois les cuisses cuites et refroidies, ôtez-en la viande.
- Placez la chair de lapin dans un blender avec le mascarpone, le lait, le parmesan et le jaune d’œuf. Mixez jusqu’à obtenir une texture hachée et homogène. Déposez le mélange dans un plat puis ajoutez le basilic ciselé. Salez et poivrez.
- Formez des boulettes de lapin d’environ 12 g. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque, en évitant qu’elles ne se touchent. Placez au congélateur pour au moins 4h.
- Mixez les biscottes de façon à obtenir une chapelure et versez la poudre obtenue dans un grand bol. Déposez la farine dans un second bol, et les œufs battus dans un troisième. Réalisez une panure à l’anglaise : trempez successivement les boulettes dans la farine, l’œuf, la panure, l’œuf et de nouveau la panure. Reposez chaque boulette sur la plaque puis remettez au congélateur pour 4h supplémentaires.
- Dans une friteuse ou une casserole, faites chauffer l’huile à 170°C. Plongez-y les croquettes de lapin et laissez cuire pendant 5 à 6 minutes. Epongez le surplus d’huile en déposant les croquettes sur un torchon propre (ou de l’essuie tout) et dégustez.
Ces recettes vous ont plus ? Rendez-vous sur le blog de Douce Addiction