Thursday 7 November 2024

Anniversaire Lapin de France

Le CLIPP – Interprofession du Lapin était invité le 6 novembre dernier aux 10 ans de l’Association Produits Agricoles de France (APAF*) dont la cérémonie se déroulait au Conseil Economique, Social et Environnement (CESE), à Paris !

Les représentants des différentes filières ont pu participer à une conférence sur les perceptions et la confiance accordée par les consommateurs aux « Produits Agricoles de France », animée par Jérôme Fourquet, Directeur du Pôle Opinion de l’IFOP. Puis, à une table ronde sur l’APAF, ses filières et les consommateurs, animée par Thomas Turini, journaliste.
Cet événement s’est clôturé par un cocktail et une dégustation des Produits Agricoles de France !

L’occasion de rappeler que les produits LOEUL & PIRIOT sont 100% d’origine France avec des lapins nés, élevés et transformés sur le territoire national.
Cet engagement de longue date est visible depuis 10 ans sur nos packagings avec la présence du logo « Lapin de France ». Le cahier des charges d’utilisation de ce logo destiné aux entreprises agroalimentaires est défini par le CLIPP avec, pour objet, d’assurer la visibilité et la promotion de la viande de lapin française.
Ceci permet de répondre à une des attentes grandissantes des consommateurs, à savoir l’attachement à l’origine française. En effet, l’origine du produit (local / made in France) représente aujourd’hui le 1er critère de choix pour les produits alimentaires, bruts ou transformés (1).

*APAF : association regroupant 6 filières agricoles françaises (viandes, poissons d’aquaculture, œufs, fruits et légumes, pommes de terre, fleurs et plantes) dont le but est de préserver, accompagner et promouvoir le système d’identification des produits agricoles de France, concrétisant ainsi l’engagement des acteurs des filières françaises
(1) Source : Kantar Worldpanel 2022 – évolutions des dépenses vs 2019 ou 2021

Retour à la liste des actualités

Découvrez aussi...

Nos produits

Je découvre