mardi 17 janvier 2017

« Le lapin est un produit exceptionnel qui voyage à travers les saisons »

Découvre l’interview de Tugdual Debethune, ancien grand chef étoilé, aujourd’hui conseiller culinaire, Tugdual Debethune a mis toute sa passion et son savoir-faire au service du lapin LOEUL & PIRIOT.

  • LOEUL & PIRIOT présente le lapin par mode de cuisson. Quel en est l’intérêt ?
    C’est original et pratique ! Chaque mode de cuisson possède ses avantages : tendreté, saveurs, transfert aromatique, temps de cuisson… Les consommateurs ont le choix !
  •  Quelles recettes avez-vous proposées ?
    J’ai proposé des recettes courtes, accessibles, avec des ingrédients « à portée de main », tout en respectant la saisonnalité. Des recettes tendances, « bistrotières ». Le lapin est un produit simple, inutile d’ajouter trop d’artifices.
  • Une de vos recettes préférées ?
    J’aime beaucoup mélanger les saveurs. Le lapin avec des notes d’Asie par exemple, cuit dans l’huile d’olive, avec une sauce soja et du gingembre.
  • Quel plaisir avez-vous à cuisiner le lapin ?
    Le lapin est un produit exceptionnel qui voyage à travers les saisons. A l’automne, il adore les cèpes et les girolles. En hiver, ce sont les choux, les navets, les salsifis. Au printemps, il se marie aux asperges, aux petits pois. L’été, il est excellent avec des haricots, mais aussi avec des fruits, pêches, abricots…
  • Avez-vous un souvenir culinaire lié au lapin ?
    Le lapin au vinaigre de cidre de ma grand-mère ! Elle était un peu bretonne. Elle préparait le lapin dans une grosse cocotte en fonte, avec des champignons, des pruneaux. C’était fabuleux ! Vous savez, la cuisine, c’est beaucoup plus que préparer des aliments, c’est aussi raconter une histoire.

 

Découvrez aussi...

Nos produits

Je découvre