Très simple à réaliser, la recette des saucisses de lapin en rougail est très conviviale pour l'été ! Ce plat, tout droit venu de l'Ile de la Réunion, apporte toutes les saveurs et les couleurs des îles grâce aux épices qu'on y intègre : curcuma, gingembre, piment, … A déguster avec du riz, du blé ou encore des coquillettes pour satisfaire encore plus les enfants !
Dans une sauteuse, faites dorer 3 minutes 2 oignons émincés dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1 noix de beurre. Puis faites rissoler les saucisses de lapin LŒUL et PIRIOT coupées en tronçons.
Ajoutez 6 tomates coupées en cubes et la branche de thym. Remuez et laissez cuire 3 minutes à découvert. Ajoutez l’ail et le gingembre, le curcuma, plus le piment et un petit peu d'eau. Assaisonnez à votre convenance.
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes environ. La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson.
LE PETIT + DE LOEUL & PIRIOT
Le rougail de saucisses se déguste traditionnellement avec du riz mais vous pouvez aussi le déguster avec du blé, ou pour les enfants avec des petites pâtes type coquillettes.