Offrez-vous une escapade gourmande en Méditerranée avec cette tartine grillée aux émincés de lapin à la provençale. Sur une belle tranche de pain doré à la plancha, le lapin mariné aux herbes de Provence, accompagné de tomates et de poivrons, dévoile toute sa tendreté et ses parfums ensoleillés. Une recette simple, rapide et pleine de caractère, idéale pour un apéritif dînatoire, un déjeuner léger ou un repas convivial sur le pouce. À déguster sans attendre, accompagnée d’une salade fraîche pour une explosion de saveurs !
Dans un saladier, mélangez l’aubergine, les tomates fraîches et séchées, et les poivrons découpés en lamelles. Agrémentez-les de sel, de poivre et d’un filet d'huile d'olive. Ajoutez les gousses d’ail.
Pendant que les légumes marinent, faites revenir les émincés de lapin sur la plancha, pendant 10 min. Puis, réservez-les.
Faites ensuite dorer les légumes sur la plancha pendant 5 min. Parsemez de thym et de romarin.
Une fois les gousses d’ail cuites, enlevez-les et pelez-les avant de les couper en tranches fines.
Grillez les tranches de pain en faisant un aller/retour sur la plancha. Puis, déposez délicatement les légumes grillés, l'ail et enfin les émincés de lapin à la provençale.
Assaisonnez en basilic haché et versez un peu de caramel balsamique, à votre convenance.