A partir du 26 juillet, Paris accueillera les Jeux de la XXXIIIè olympiade pour 19 jours de compétition ! Après Londres, elle devient la deuxième ville à célébrer les Jeux olympiques d’été pour la troisième fois, à cent ans d’écart. Ces JO rassembleront 10 500 athlètes de plus de 200 Comités Nationaux Olympiques. 32 sports y seront représentés, dont 4 petits nouveaux (le breaking, le skateboard, le surf et l’escalade sportive), soit un total de 329 épreuves.
Le sport sera donc mis à l’honneur durant cet été !
Mais, saviez-vous que la viande de lapin peut être un très bon allié sportif ? En effet, c’est une viande plus maigre que beaucoup d’autres, contenant très peu de lipides ; une viande également riche en protéines de qualité ; elle est aussi plus pauvre en calories et en sodium que la plupart des autres viandes. De plus, la viande de lapin est une très bonne source de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments ; elle a un excellent équilibre en acides gras et est modérément chargée en graisses. Les nutritionnistes* le disent : le lapin, c’est bon pour la forme !
Aussi, voici quelques recettes à base de viande de lapin qui vous permettront de varier vos repas :
De bonnes recettes saines à consommer sans modération 😉
* Etude nutritionnelle de la viande de lapin (2016) réalisé par SPRIM, par le Docteur Hervé ROBERT, médecin nutritionniste, et Marie-Béatrice Queinnec, ingénieur nutrition santé