En ce vendredi 2 août, nous célébrons la bière !! Cette boisson populaire et intergénérationnelle dans l’Hexagone, intéresse plus d’un Français sur deux (51%)* ; elle est en tête du classement des alcools préférés des Français ! Elle se déguste et se partage lors de moments conviviaux, en famille (59%) et entre amis majoritairement (56%).
Mais saviez vous que la bière a des vertus insoupçonnées ? En effet, elle fait partie des boissons alcoolisées les moins caloriques. Elle est riche en nutriments, grâce à la fermentation de l’orge qui permet d’enrichir la bière en de nombreux minéraux, dont du potassium, du phosphore ou encore du magnésium. Elle enrichit également la bière en vitamines du groupe B, en particulier en vitamine B9. Une boisson qui peut donc parfaitement se marier avec la viande de lapin qui elle aussi à de nombreux atouts nutritionnels ! C’est pourquoi, nous vous proposons de tester cette recette de lapin à la bière, un classique du Nord de la France. Ici, réalisée à partir de cuisses de lapin, la bière va apporter un léger goût amer et la moutarde une note piquante. Ce mélange de saveurs donnera à la recette son caractère avec une forte explosion en bouche. Pour ceux qui préfèrent, vous pouvez remplacer la bière par du cidre avec cette délicieuse recette de lapin au cidre, gage d’une cuisine chaleureuse et conviviale qui régalera les papilles à l’heure du déjeuner, comme du dîner !
*Étude menée par Sowine en décembre 2021 sur un échantillon de 1015 Français habitant en France métropolitaine âgés entre 18 et 65 ans, dont la représentativité a été assurée par la méthode des quotas sur la base des critères du sexe, de l’âge et de la zone géographique d’habitation