En 2013, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 6 avril comme Journée internationale du sport pour le développement et la paix, destinée à célébrer la contribution du sport et de l’activité physique à l’éducation, au développement humain, à l’adoption de modes de vie sains et à l’édification d’un monde pacifique.
Le sport a toujours joué un rôle important dans toutes les sociétés, que ce soit sous la forme de compétition sportive, d’activité physique ou de jeu.
Une bonne alimentation permet d’apporter toute l’énergie nécessaire à l’organisme et aux muscles pour qu’ils puissent se développer de la meilleure façon. Grâce à ses atouts nutritionnels, le lapin est une viande à forte valeur diététique, riche en sels minéraux et en vitamines. Le lapin contribue ainsi pleinement à votre équilibre alimentaire.
En cette journée internationale du sport, nous vous proposons des recettes diététiques savoureuses.
Tout d’abord, le Wok de lapin au brocoli . La cuisine au wok originaire d’Asie permet, grâce à sa forme, une meilleure répartition de la chaleur. À l’origine cet ustensile a été conçu pour limiter les dépenses énergétiques.
Pour une cuisine goûteuse et sans matière grasse, optez pour les papillotes et découvrez le Lapin en papillote et aux légumes nouveaux.
Enfin, savourez les Râbles de lapin au citron vert et à la moutarde. La vitamine C étant un antioxydant majeur chez le sportif, le citron trouve une place justifiée dans l’alimentation du sportif, en récupération d’effort comme dans l’équilibre alimentaire au quotidien.