Thursday 21 July 2022

Journée mondiale contre la malbouffe

Le 21 juillet a lieu la journée mondiale de la malbouffe.

La malbouffe désigne une nourriture peu amène sur le plan diététique, du fait d’une teneur trop importante en graisses et en sucres. Entre les fast food et les plats préparés proposés en supermarchés, difficile de résister à la tentation. Cependant, nous le savons, la malbouffe peut être nocive pour la santé si elle est consommée en quantité trop importante.

Comment se faire plaisir en mangeant sain ? 

La viande de lapin est maigre et peu grasse. Manger du lapin contribue donc à une alimentation équilibrée et variée. Alimentation équilibrée et variée, gage d’énergie et de bonne humeur !Découvrez notre sélection de recettes gourmande à consommer sans culpabiliser !

Premier plat que l’on pense lorsque l’on évoque le terme malbouffe c’est le burger. Réalisez vous-même le burger de lapin tomates, séchées et pesto. L’avantage de cuisiner son hamburger à la maison, c’est qu’on peut le personnaliser à l’infini !

Autre recette à réaliser soi-même : La pizza au lapin. Aucune difficulté quant à la préparation de ce plat italien qui se réalise en seulement 30 minutes.

Pour votre santé, mais aussi pour votre plaisir visuel et gustatif, n’hésitez pas à varier vos menus le plus possible !

Découvrez aussi...

Nos produits

Je découvre