LOEUL & PIRIOT a fait appel au talent de David Gallienne, lauréat du concours Top Chef 2020 et Chef de cuisine du restaurant Le Jardin des Plumes, à Giverny, 1 étoile au guide Michelin, pour imaginer des recettes originales à base de viande de lapin, inspirées de sa culture mondiale. Inspiré par la recette tahitienne du poulet fafa, le chef a imaginé cette délicieuse recette. Simple à cuisiner, elle se réalise avec des râbles de lapin désossés.
Dans une casserole, faire fondre le beurre sur un feu régulier. Dès qu’il arrête de mousser et qu’il prend une couleur châtain clair, ajouter la gousse d’ail hachée.
Faire revenir les pousses d’épinard dans la casserole.
Égoutter et assaisonner à votre convenance.
Faire revenir à la cocotte les morceaux de sauté de lapin 2 minutes de chaque côté à l’huile d’olive. Ajouter les oignons émincés.
Déglacer avec le bouillon de volaille ; réduire de moitié, ajouter le lait de coco et laisser mijoter environ 10 min. avec le bâton de citronnelle.
Ajouter les épinards et servir la cocotte directement sur la table.
Accompagnement
Vous pouvez accompagner ce plat de riz blanc.
Le saviez-vous ?
Le lapin « façon fafa » tient son nom du fafa, une plante tahitienne qui entre dans la composition du plat. Comme on ne peut pas en trouver en France, on remplace le fafa par de l’épinard, qui est assez proche au niveau du goût.
Retrouvez la recette en vidéo ici !