Une recette à réaliser à 4 mains pour passer de bons moments parents-enfants ! Avec ces triangles croustillants à base de viande de lapin vous allez permettre à vos jeunes chefs en herbe d'apprendre de nouvelles choses (gestes techniques, découverte de nouvelles saveurs, et même apprentissage des mathématiques), tout en s’amusant. Cette recette légère et savoureuse sera idéale à partager autour d'un brunch, d'un apéritif entre amis ou encore d'un pique-nique !
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, sur feu moyen. Faites-y dorer les émincés de lapin, puis laissez cuire pendant 10 min. environ.
Pendant ce temps, mélangez délicatement dans un saladier la courgette râpée, la mozzarella coupée en dés, une cuil. à café d'herbes de Provence, une gousse d'ail écrasée, du sel et du poivre.
Une fois les émincés cuits, découpez-les en 4 morceaux et incorporez-les dans le saladier avec les autres ingrédients. Votre farce est prête !
Coupez les feuilles de bricks en 2. Prenez une moitié de feuille et repliez-la en 2 (le bord rond contre le bord droit), pour obtenir une bande. Déposez une cuil. à soupe de farce en bas de la bande, puis rabattez de façon à obtenir le début d'un triangle. Continuez à replier le triangle jusqu'à arriver au bout de la bande de la feuille.
Versez dans une casserole le contenu de la boîte de pulpe de tomates, la deuxième gousse d'ail écrasée, le reste des herbes de Provence, du sel et du poivre puis laissez cuire le temps que les triangles soient prêts. Servez cette sauce avec les triangles au lapin.
Le petit + : pour une touche asiatique, il est possible de faire des petits nems. Pour cela, déposez la farce en bas d'une demi feuille de brick, commencez à rouler, rabattez les deux bords vers l'intérieur pour fermer le rouleau, et roulez jusqu'au bout !