La Fête des grands-pères, célébrée tous les ans le 1er dimanche du mois d’octobre, a pour but de mettre à l’honneur tous les papis, comme cela est fait pour toutes les grands-mères de France, tous les ans, le 1er dimanche du mois de mars ! Cette fête peut permettre de se retrouver en famille et de maintenir les liens entre les générations. Il n’est pas rare d’organiser un déjeuner ou un dîner festif pour l’occasion … C’est pourquoi, nous vous proposons de concocter une de nos recettes conviviales à base de viande de lapin, qui saura ravir les papilles de votre papi, papou, pépé, papilou ou encore papoune !
Tout d’abord, optez pour un lapin à la moutarde au four afin de redécouvrir le classique et incontournable « lapin à la moutarde ». Sinon, réalisez un bon plat réconfortant et économique avec le civet de lapin à l’ancienne qui mettra en valeur le goût tendre et délicat de la viande de lapin. Ou bien, préparez un sauté de lapin chasseur avec sa sauce gourmande composée de vin et de beurre. Ou enfin, un lapin en gibelotte, un plat traditionnel français savoureux et facile à réaliser.
Vous l’aurez compris, comme toutes les autres fêtes familiales, la Fête des grands-pères est une occasion de passer un moment de convivialité. Alors n’oubliez pas de noter cette date dans votre calendrier !