Les mandus sont des raviolis coréens. Ils se cuisinent sous plein de formes et sont garnis avec différentes farces. Grâce à cette recette, réalisez la farce, la garniture ainsi que le dressage et épatez vos convives !
Pour la farce :
Retirer la chair des os des cuisses de lapin mettre la chair en attente.
Hachez le lapin avec la coriandre et ajoutez le fromage frais, sel, poivre pour obtenir une farce homogène. Ajoutez l'huile de sésame, sel et poivre.
Sur une feuille de raviolis, mettez l'équivalent d'une bonne cuillère à café bombée au bas de la pâte, humidifiez un peu les bords avec de l’eau et fermez les hermétiquement en chassant l’air en pinçant les côtés ensembles. Réservez au frais avec du papier film.
Pour la garniture :
Coupez le piment en morceaux. Épluchez et coupez les carottes en fin bâtonnets (julienne).
Coupez les champignons en quartiers.
Dans une cocotte disposer les os de lapin verser l’eau porter à frémissement. ajouter le piment ainsi que le soja laisser cuire votre bouillon 15 minutes.
Retirer les os, ajoutez les petits pois et laissez cuire 5 minutes. Plongez les mandus et laissez-les cuire pendant 3 à 4 minutes environ, et au dernier moment ajoutez les champignons et les carottes.
Pour le dressage :
Dressez vos mandus et vos légumes dans une assiette creuse, arrosez de bouillon et terminez par un peu d’huile de sésame.
L’astuce du Chef
La farce des mandus peut -être faite avec des avants de lapin. Agrémenter votre bouillon avec des bâtons de citronnelle. Servir cette recette avec du Kimchi.