Envie d'un plat aux couleurs automnales chaleureux et gourmand ? Le sauté de lapin au potimarron et sa crème de chou-fleur à l'huile de noix est la recette parfaite ! Le côté fondant apporté par le potimarron, courge d'hiver peu calorique au léger goût de châtaigne, se marie parfaitement avec le croquant apporté par les noix. De quoi éblouir vos papilles et celles de vos invités !
Dans une sauteuse, faites fondre une noix de beurre avec un peu d’huile. Colorez les émincés de lapin, puis réservez-les.
Faites suer l’oignon émincé puis réintégrez les émincés de lapin et déglacez avec le vin blanc. Réduisez à sec (il ne doit plus y avoir de liquide dans la casserole).
Ajoutez le fond de volaille et laissez mijoter à feu doux pendant 10/15 min.
Sautez le potimarron coupé en cubes dans une poêle jusqu’à l’obtention d’une texture fondante ; ajoutez les noix et assaisonnez.
Lorsque le lapin est cuit, ajoutez la crème liquide et faites réduire jusqu’à ce que la sauce soit nappante. Assaisonnez et intégrez la poêlée de potimarron.
Vous pouvez accompagner votre sauté de lapin d’une crème de chou-fleur.
Pour cela, récupérez quelques sommités et taillez le reste du chou-fleur grossièrement. Mettez à blanchir dans de l’eau bouillante salée le chou-fleur et les échalotes émincées, pendant 12 min. Puis, mixez le tout encore chaud à l’aide d’un mixeur en incorporant la crème et le beurre au fur et à mesure afin d’obtenir une texture lisse ; terminez avec un filet d’huile de noix. Rectifiez l’assaisonnement à votre convenance.