La Journée Internationale de la Jeunesse, célébrée chaque année le 12 août, a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999 afin de soutenir les jeunes et de mettre en avant leur action mondiale en faveur du changement et pour la construction d’un monde meilleur. Parmi les nouvelles aspirations et les défis de la nouvelle génération, figure le 12ème objectif des Nations Unies, à savoir « adopter des modes de consommation plus durables ». Mais, comment pouvons-nous aider en tant que consommateur ? Une des façons principales est de réduire ses déchets. En effet, en moyenne, 1 personne gaspille 120kgs de nourriture par an* !!
C’est pourquoi, nous vous proposons aujourd’hui des recettes anti-gaspi à base de viande de lapin, afin de donner une seconde vie à vos restes !
Des accras de lapin : Ce petit beignet servi en apéritif ou en entrée va permettre de varier les plaisirs en intégrant la viande de lapin lors de la préparation. L’association des saveurs offre un véritable plaisir gustatif … Voyage culinaire garanti ! Des samoussas au lapin et curry : Une recette simple à réaliser qui s’associe parfaitement aux saveurs d’été pour un apéro entre amis, ou encore en plat accompagné d’une salade ! Une pizza au lapin : Le plat incontournable des soirées entre amis … Cette recette apportera saveurs et gourmandises ! Ou encore des wraps hacks au lapin : Fini d’enrouler le wrap sur lui même une fois garni, cette nouvelle astuce consiste à replier de façon superposée les 4 quarts de la galette de blé après avoir déposé une garniture différente sur chacun !
De quoi ravir les papilles des petits comme des grands tout en faisant un geste pour la planète 😉
*source : site internet des Nations Unies – 2023