Tout droit venu des Antilles, l'accra est un petit beignet servi en apéritif ou en entrée. Généralement farci avec du poisson ou des légumes, cette recette va permettre de varier les plaisirs en intégrant la viande de lapin lors de la préparation. L'association des saveurs offre un véritable plaisir gustatif. Voyage culinaire garanti !
Versez la farine dans un saladier, faites un puits et ajoutez-y le bicarbonate (ou la levure chimique) et 15 cl d'eau. Ajoutez le lait petit à petit et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Effilochez la viande en petits morceaux et placez-la dans un autre saladier avec le persil, l'ail, les jaunes d’œufs et une bonne pincée de sel, et mélangez le tout.
Incorporez ce mélange à la préparation précédente.
Faites chauffer un bain d'huile à feu moyen. Formez des boulettes de la taille d'une noix grâce à deux cuillères et faites-les frire 2 min de chaque côté.
Lorsqu'ils sont dorés, placez les accras dans un égouttoir ou sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de piment d’Espelette avant de les servir.
Option : utilisez de l'eau gazeuse dans la pâte pour plus de légèreté !
Si vous avez aimé, vous pouvez consulter notre recette de râbles de lapin à la crème d'ail. Deux autres bonnes idées pour cuisiner vos râbles de lapin.