En ce 16 octobre, nous célébrons la Journée Mondiale du Pain, mais saviez-vous que 60% des Français en consomment à presque tous les repas ? C’est au dîner que nous en mangeons le plus (77%), devant le déjeuner (76%) et le petit-déjeuner (65%)*.
Malgré l’évolution des goûts alimentaires et des modes de vie, la boulangerie reste une valeur sûre sur la table des Français. 87 % des personnes interrogées affirment avoir toujours du pain chez elles ; 48 %* ne pourraient pas s’en passer …
Alors, pourquoi ne pas s’en servir comme ingrédient principal pour l’un de vos futurs plats ?!? Nous vous le proposons en version « sandwich », pour un repas sur le pouce : sandwichs froids de lapin, ou à partager en famille ou entre amis, au moment de l’apéritif, avec une baguette farcie au lapin !
Mais, le pain étant un aliment universel – de nos jours, tous les pays du monde connaissent dans leurs traditions au moins une forme de pain – vous pouvez également le préparer à l’italienne avec une bruschetta au lapin gratinée, ou à la libanaise avec le pain pita au lapin. De quoi varier les plaisirs !
Et sinon, êtes-vous comme 7 Français sur 10* à ne pas attendre d’être arrivés chez vous pour manger un bout de pain ? 😋
*selon l’étude QualiQuanti « les Français et le pain » – fév. 2021