Une spécialité basque revisitée avec des gigolettes de lapin ! En plus d'être riche en saveurs et de nous inviter au voyage, le lapin basquaise est un plat très équilibré. Cette recette gourmande marie à la perfection les épices et la douceur des poivrons. Une recette savoureuse qui régalera vos convives et éveillera vos papilles aux traditions basques.
Faites chauffer 3 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir les oignons détaillés en petits cubes à feu doux pendant quelques minutes. Ajoutez les poivrons découpés en lamelles. Poursuivez la cuisson pendant 10 min. en remuant régulièrement puis ajoutez les tomates en conserve avec leur jus. Écrasez-les grossièrement.
Ajoutez le sucre, quelques pincées de piment d’Espelette, salez et poivrez. Mélangez et laissez cuire la préparation jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.
Faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites dorer les gigolettes de lapin sur toutes les faces. Salez et poivrez.
Ajoutez les gigolettes dans la sauteuse contenant la pipérade et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
Servez chaud avec du riz.