LE CHOU VERT
Récupérer les premières feuilles de chou et les blanchir dans une eau bouillante salée. Egoutter et sécher entre 2 feuilles de papier absorbant.
CONFIRE LES CUISSES DE LAPIN
Saler et poivrer les cuisses de lapin à votre convenance. Dans une cocotte, les faire revenir dans du beurre avec les carottes coupées en rondelles, 1 oignon émincé, le thym, le laurier et déglacer au vin blanc. Laisser mijoter à feu doux pendant 1h15. Une fois cuit, effilocher la viande et réserver.
REALISER UNE COMPOTEE D’OIGNONS
Dans un filet d’huile d’olive, faire revenir 2 oignons finement émincés. Puis, déglacer avec les deux sauces soja et laisser compoter à feu doux jusqu’à évaporation totale du jus de cuisson. Mélanger à la viande de lapin.
DRESSAGE
Monter les paupiettes : au centre d'une grande feuille de chou, déposer une belle cuillère à soupe de mélange viande et compotée. Refermer la paupiette ; ficeler et laquer pendant 5 min. dans le jus de volaille, avec une feuille de laurier et une brindille de thym. Servir bien chaud.
SUGGESTION
La farce des paupiettes (confit des cuisses de lapin et compotée d’oignons) peut être réalisée la veille.
Si vous avez aimé, vous pouvez consulter notre recette de lapin chasseur, ou de lapin en gibelotte. Deux autres bonnes idées pour utiliser votre cocotte.