Recettes de lapin à poêler

La cuisson à la poêle est un type de cuisson qui permet de préserver toute la succulence du lapin en un rien de temps. Vous manquez de temps ou vous devez réaliser un repas à l’improviste ? Le lapin à la poêle est la solution gourmande rapide et facile pour répondre à votre besoin de réactivité. Découvrez de nombreuses recettes de lapin à la poêle pour ravir vos invités avec de délicieux plats.

Secrets de cuisson Loeul & Piriot
1. Choisissez une matière grasse adaptée : huile d’olive ou de tournesol, éventuellement beurre.
2. Choisissez une poêle ou une sauteuse de préférence antiadhésive afin de réduire au maximum la quantité de matière grasse.
3. Saisissez votre viande à feu vif et retournez la viande au moins une fois à mi-cuisson.
4. Au terme de la cuisson, enlevez la viande de sa sauce afin qu’elle garde toute sa saveur. Vous pouvez réaliser une sauce légère et savoureuse après la cuisson de votre lapin en ‘déglaçant’ les sucs obtenus à la cuisson. Il suffit d’allonger avec un peu d’eau, de vin blanc ou de crème fraîche, ce jus issu du mélange de la matière grasse et des sucs qui se sont libérés en cours de cuisson.

Nos astuces :
Les petits morceaux de lapin doivent être saisis rapidement et à feu très vif afin de laisser à la viande toute sa tendreté. 3 à 15 minutes de cuisson seront suffisantes en fonction des morceaux ! Afin d’obtenir une meilleure coloration de la viande de lapin, pensez à sortir les morceaux de lapin du frigo quelques minutes avant la cuisson.

Temps de cuisson moyen : 3 à 15 minutes selon les morceaux