Recettes de lapin en papillote

La papillote est parfaite pour préserver le goût, la tendreté et les nutriments du lapin. La cuisson en papillote est une cuisson en atmosphère humide dans un emballage hermétique étanche. L’action de la vapeur au sein de la papillote favorise le transfert aromatique à travers le lapin des ingrédients de la recette. C’est diététique et facile à mettre en œuvre. Les qualités organoleptiques et nutritionnelles du lapin sont magnifiées, les saveurs accentuées ! Et à l’ouverture de la papillote, un délicieux fumet plein d’arômes se dégage qui met l’eau à la bouche de tous les convives ! Découvrez les recettes de lapin en papillote. Les légumes qui accompagnent vos morceaux de lapin conservent leurs vitamines. Choisissez une de nos recettes de lapin en papillote et laissez-vous séduire par ce mode de cuisson délicat.

Les secrets de cuisson Loeul & Piriot
1. Coupez finement ou disposez vos morceaux de lapin dans la papillote pour que la cuisson soit la plus courte possible.
2. Prenez en compte la quantité de jus que le lapin va rendre lors de la cuisson et contentez-vous d’une à deux cuillères à soupe de jus de citron, de crème fraîche, d’huile d’olive ou de vin blanc.
3. Enfournez votre plat en papillote dans un four préchauffé à 180°C pour un temps de cuisson de 45 minutes.
4. Lors de l’ouverture de la papillote, étonnez vos invités grâce au délicieux fumet plein d’arômes.

Nos astuces :
Découvrez la gamme des papillotes prêtes à cuire de Loeul & Piriot et ses assaisonnements parfaitement adaptés pour sublimer le lapin.
Si vous réalisez vous-même vos papillotes, utilisez des feuilles de papier film plastique thermorésistant pour donner de la transparence afin de suivre la cuisson dans le four. Veillez à ce que la papillote soit bien fermée hermétiquement pour avoir l’effet de gonflement.